La société

Qui sommes-nous?

Spécialiste de la réparation de racks, notre système breveté et certifié permet la réparation des montants d’échelles endommagées conformément aux dispositions légales.

Avec ce système, il est possible de réparer vos échelles en toute sécurité jusqu’à 2 fois sur le même impact.

Nous sommes à même d’effectuer un devis de remise en état en fonction du rapport effectué par nos inspecteurs certifiés, rapport en conformité avec la norme NF EN 15635.

Nous assurons également la prévention des chocs avec la fourniture de protections éprouvées pouvant remplacer des sabots de protection coûteux.

Lorsque la réparation s’avère impossible, nos partenaires peuvent effectuer les remplacements.

L’origine du brevet

Le système R.O.S est né de la nécessité de réduire l’incidence de la collision des chariots élévateurs sur les rayonnages à palettes, ce qui signifie souvent des coûts élevés de remplacement.

Hans Slavenburg, ingénieur hollandais, spécialiste en construction métallurgique, a donc conçu un outil hydraulique et développé des procédures de réparation pour répondre à la demande de centres de distribution aux Pays-Bas. Il a conçu un ensemble de moules qui reforment les échelles endommagées dans leur état original en quelques minutes en contrôlant la pression appliquée. Ce système a été breveté pour le monde entier et est utilisé aujourd’hui aux Etats-Unis, en Allemagne, Autriche, en Angleterre, en Afrique du Sud, en Espagne, en France, au Benelux, en Pologne et en Suisse.

 

Hans Slavenburg                      Leo van Aken                          Philippe Gysel

Fondateur ROS                      Directeur Général                          Président