Réparation des racks : garantie

Les réparations réalisées avec le système R.O.S. ont été testées avec succès par de nombreuses organisations scientifiques ainsi que par des départements techniques de prestigieux utilisateurs. De plus nos réparations sont assurées par l’assureur ALLIANZ.
De plus amples renseignements peuvent être obtenus ici.

Certification DEKRA

Pendant le travail de manutention et de stockage sur les rayonnages, les montants sont tout particulièrement exposés à la déformation par le choc des charges et doivent être remplacés ou réparés. La société R.O.S. propose une procédure de réparation des montants pouvant être appliquée sur place, sans avoir à soulager les rayonnages. Il est possible de réparer ainsi les montants endommagés plusieurs fois ou de manière répétitive. Cette procédure a pour objet de prévenir toute interruption des travaux de manutention et de stockage.

 

Certification VERITAS

Après 2 réparations, aucune échelle fatiguée n’a été recensée.

En supposant que les supports d’échelles soient surchargés dans les conditions de base, une réparation à l’aide du procédé ROS donne d’excellents résultats à condition de se limiter à 2 réparations au même endroit et à moins de 50 cm du choc initial, 25 cm au dessus et 25 cm en dessous.

Bureau Veritas a été chargé de déterminer si cette procédure est conforme aux réglementations existantes et si elle offre des résultats satisfaisants.

Leur conclusion est sans appel : Ils recommandent ROS.

Vous trouverez ci dessous les conclusions et recommandations du Bureau Veritas:

  • La procédure technique ROS telle que décrite utilise les connaissances actuelles.
  • L’évaluation est basée sur la norme EN 15635 et est, par conséquent, valable dans tous les pays d’Europe qui acceptent cette norme.
  • Le type d’acier utilisé pour la construction des échelles présente un niveau élevé de plasticité et est donc adapté au formage à froid.Tous ces types d’acier peuvent être réparés en utilisant la procédure ROS jugée dans cette évaluation.Par conséquent, la procédure de réparation peut être étendue à tous type de supports verticaux construits avec ces matériaux.